Cathédrale de Manchester

Le Meilleur guide de voyage de Manchester

Le Meilleur guide de voyage de Manchester

La ville lugubre à l’origine de la révolution industrielle est aujourd’hui un point névralgique du design urbain contemporain et une scène musicale et culturelle florissante. La population étudiante de Manchester (la plus importante d’Angleterre) a renforcé le sentiment renouvelé de jeunesse et de vitalité de la ville. Des musées et magasins de classe mondiale au club de football le plus riche de Grande-Bretagne, il y en a pour tous les goûts.

Hébergement en famille

En raison de sa popularité auprès des touristes visitant l’Angleterre et l’Europe, Manchester abrite un large éventail d’options d’hébergement situées à proximité des meilleurs magasins, restaurants et attractions de la ville. Conçu pour tous les budgets et tous les types de voyageurs, Manchester propose des hôtels de luxe, des motels et des chambres d’hôtes plus abordables, ainsi que des chambres d’hôtes emblématiques de l’Angleterre, des appartements et même des gîtes dont la plupart sont concentrés dans la ville et ses environs. Réserver un logement à Manchester

Attractions touristiques les mieux cotées à Manchester

Castlefield

Désigné « Parc du patrimoine urbain », Castlefield est un excellent endroit pour commencer à explorer Manchester, et une promenade parmi les maisons victoriennes restaurées avec amour le long des anciens canaux ou à travers le Fort romain reconstruit est du temps bien investi. Ne manquez pas d’explorer le canal de Bridgewater, construit en 1761 pour transporter le charbon des mines de Worsley à Manchester, et les nombreux entrepôts anciens qui ont été restaurés et transformés en bureaux, boutiques, hôtels et restaurants. (Une excursion sur l’un des bateaux d’excursion de Bridgewater est fortement recommandée.

Musée des sciences et de l’industrie

Le Musée des sciences et de l’industrie (MOSI) se trouve sur le site de la plus ancienne gare ferroviaire du monde. Ses 12 galeries comprennent le Power Hall, avec des machines à eau et à vapeur de l’âge d’or de l’industrie textile, ainsi que des voitures anciennes fabriquées à Manchester, dont une rare Rolls Royce de 1904. L’histoire de la ville depuis l’époque romaine jusqu’à nos jours, en passant par la révolution industrielle, est documentée dans le bâtiment de la gare. La Galerie Air et Espace est un autre incontournable et abrite de nombreux avions historiques, dont une réplique de Triplane 1 de A. V. Roe, le premier avion britannique à avoir volé avec succès.

Le Musée impérial de la guerre du Nord vaut également la peine d’être visité pour ses collections de véhicules et d’avions de combat. Les faits saillants comprennent des présentations audiovisuelles et des expositions traitant de l’histoire de la guerre et de son rôle dans l’évolution de la civilisation, ainsi que de grandes machines comme les chars, les avions, l’artillerie et les armes portatives.

Cathédrale de Manchester

Perchée sur les rives de l’Irwell, la cathédrale de Manchester date principalement de 1422 à 1506 et a été élevée au rang de cathédrale en 1847. Les chapelles des deux côtés de la nef et du chœur, construites entre 1486 et 1508, sont particulièrement attrayantes, avec d’autres ajouts et transformations presque tous les siècles suivants. Les stalles du chœur, qui comptent parmi les plus richement décorées du pays, sont particulièrement remarquables. John’s Chapel est la chapelle du Manchester Regiment, et la petite Lady Chapel possède un paravent en bois datant de 1440. La salle capitulaire octogonale, construite en 1465, est ornée de peintures murales sur lesquelles figure le Christ en tenue vestimentaire moderne.

Un autre site religieux digne d’être visité est l’église catholique St. Mary’s, construite en 1794 et aussi connue localement sous le nom de « The Hidden Gem ». Ne laissez pas l’extérieur plutôt sobre de la structure vous empêcher de jeter un coup d’œil à l’intérieur, où vous trouverez de nombreuses belles sculptures victoriennes. Parmi les points forts, on peut citer le maître-autel en marbre, des statues de saints et un style expressionniste unique en son genre, les stations de la croix. (Des visites guidées sont disponibles.)